Conducteur.rice trains de travaux

Vous avez une passion pour la technologie ? Aimeriez-vous conduire des engins lourds sur les voies ? Infrabel est peut- être ce qu'il vous faut !

Infrabel possède plusieurs trains travaux pour le centre de renouvellement de la voie (CRV) pour l’exécution de différents types de travaux de la voie. (ex: renouvellement des traverses, criblage du ballast et le déchargement des aiguillages,…). Ces trains de travaux se composent de différentes machines très spécifiques et uniques ce qui implique qu’elles sont utilisées sur l’ensemble du réseau ferroviaire belge.

  • Vous êtes responsable de la conduite de locomotives et d’engins spéciaux sur le réseau destiné au renouvellement de l’infrastructure (voie).
  • Vous participez activement au renouvellement des voies. Vous aidez vos collègues et mettez la main à la pâte.
  • Vous veillez quotidiennement à assurer l’entretien et les réparations nécessaires de ces engins ainsi que de leurs équipements.
  • Vous vous formez régulièrement et vous vous renseignez sur la réglementation en vigueur quant à la conduite d’engins de traction et de leurs équipements

Pour cette fonction, vous êtes toujours présent sur les chantiers et ce, partout en Belgique où sont utilisés les engins spéciaux. Pour travailler efficacement, vous et votre équipe logez dans un train spécialement aménagé et stationné à proximité du chantier pendant toute la période d’exécution de celui-ci. Cela représente en moyenne 4 séries de 5 jours de travail par mois, incluant des nuits et des week-ends.

Nos technologies ne sont enseignées dans aucune école. C'est pourquoi Infrabel vous propose une formation très complète qui vous plonge dans le monde de la technique ferroviaire.

Jobnews 38539 H-HR/2020

Vous disposez :

  • un certificat d’enseignement secondaire du 3ème degré (6 ans);
  • ou un titre ou attestation de réussite délivré par l'enseignement secondaire de promotion sociale, obtenu après un cycle d'au moins 750 périodes et jugé équivalent à l'un des certificats dont question ci-dessus.
  • Vous êtes titulaire d'un permis de conduire (B).
  • Vous vous familiariserez avec les règles de sécurité et les appliquerez dans toutes les situations. Vous osez également signaler aux autres les comportements dangereux.
  • Vous respectez les règles et vous tenez toujours compte des procédures à suivre.
  • Vous êtes enthousiaste d'apprendre et de rechercher activement des informations en posant des questions, éventuellement à des collègues plus expérimentés.
  • Vos collègues peuvent toujours compter sur vous. Vous aidez les autres membres de l'équipe si nécessaire.
  • Vous parlez couramment le Français et vous avez des connaissances de base en Néerlandais.

Nous considérons la diversité comme une vraie richesse. Pour travailler chez nous, seuls le talent et l’enthousiasme entrent en ligne de compte.

  • Un job passionnant et varié
  • Dans une entreprise stable qui contribue à une mobilité durable en phase avec la société
  • De nombreuses possibilités de formation et de carrière : vous être entrepreneur de votre propre carrière
  • Un package salarial attrayant avec divers avantages supplémentaires
  • Voyagez gratuitement en train au Benelux.

En raison du Coronavirus et des mesures prises en vigueur, il n'est actuellement pas possible de planifier des entretiens physiques. Après analyse de votre candidature, nous prendrons contact avec vous afin d’évaluer les options possibles pour faire connaissance.

Postulez en ligne > Nous prenons contacte avec vous > Entretien de recrutement > Visite médicale > Bienvenue chez Infrabel!

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’ajustements raisonnables pour votre entretien d’embauche ? N'hésitez pas à nous le faire savoir.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Infrabel construit, entretien et renouvelle l’infrastructure ferroviaire en Belgique. Avec nos 11.000 collaborateurs, nous travaillons à un réseau ferroviaire fiable et moderne. Nous contribuons à répondre aux besoins de mobilité de la société d’une manière durable. La sécurité et la ponctualité sont nos priorités.

Notre direction « Asset Management » est responsable pour l'entretien, le renouvellement et l'extension de l'infrastructure ferroviaire.

Le Production Plant Schaerbeek peut compter sur l’expertise et l’implication de quelques 300 collaborateurs sur son site de Schaerbeek (Haren). Cet atelier assume un large éventail d’activités multidisciplinaires : production et livraison de longs rails soudés, entretien des engins spéciaux de l’infrastructure, fabrication et révision de composants électroniques et de signalisation et supply center d’Infrabel.

Le Centre de Renouvellement de la Voie est une division du Production Plant pour les chantiers partout en Belgique.

Infrabel construit, entretient et renouvelle l’infrastructure ferroviaire en Belgique : voies, aiguillages, ponts, tunnels, passages à niveau et signaux. Nous coordonnons aussi tous les trains qui circulent sur notre réseau, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous transportons ainsi plus de 600.000 voyageurs par jour et 50 millions de tonnes de marchandises par an en toute sécurité jusqu’à leur destination. 

Plus d'info

Questions ?

Thomas Bourdon
Sur la procédure de sélection

Thomas Bourdon

02 525 90 47
thomas.bourdon@hr-rail.be
François Pierlot
Sur le contenu du job

François Pierlot

0477272012
francois.pierlot@infrabel.be

Préparez-vous au mieux

Téléchargez le profil (642,5 kB)